PARTCOURS, 7e EDITION - Dakar, 3 – 15 décembre 2018
23 espaces / 13 jours


Pour cette septième édition, les « faiseurs » d’art contemporain de plusieurs quartiers fédèrent leur énergie, leurs espaces et vous invitent sur le Partcours.
Le Partcours se décrit comme une association d’organisations artistiques existant au quotidien, qui exercent dans la ville de Dakar une activité culturelle en continu.
L’événement du Partcours se tient chaque année durant les deux premières semaines du mois de décembre. Son objectif est de faire connaitre les quartiers de Dakar à travers l’existence d’espaces d’Art.
Les dates de vernissages sont regroupées par quartier, chaque espace relaie l’information dans une dynamique d’ouverture commune. Le Partcours, arrivé à sa 7e édition, est devenu un rendez-vous majeur du calendrier culturel sénégalais.

Plus d’infos : http://www.partcours.art/

....................................................................................................


EXPOSITION "DEGUERPIS"
MARTINE NOSTRON - ELISE FITTE DUVAL
Vernissage de l’exposition, Samedi 8 Décembre à 19h à Kër Thiossane


Dans la continuité de la réflexion amorcée depuis 2012 sur l’en commun, le vivre-ensemble dans la capitale sénégalaise, Kër Thiossane invite deux artistes dakaroises à partager leurs regards sur la vie dans les rues de la mythique Sicap, ses habitants, sa beauté, mais aussi son agitation, ses délaissés, ses incessantes transformations …

Voisine de Kër Thiossane, Martine Nostron présente un travail où elle fait de la ville, de son quartier, son terrain de jeu, à travers l’assemblage de fragments du quotidien, avec une idée de déambulation d’un passant à un autre, d’une technique à une autre. Par un mélange des genres, avec une fantaisie créatrice propre à elle-même, elle fabrique des images qui tentent de traduire au mieux l’âme de ces lieux, mais également le chaos qui s’en dégage.

Elise Fitte-Duval photographe résidant à Dakar depuis de longues années présente une série de photos prises au fil de ses marches dans les rues de Sicap rue 10 ; ses clichés retranscrivent comment les dakarois occupent et vivent l’espace en commun.

L’exposition se tiendra du 9 au 21 décembre 2018 et du 7 au 12 Janvier 2019 (fermée le dimanche).

Contacts : 33 868 53 09